Background filgres-carrelages.fr

Comment choisir son carreleur ?

Trouver le meilleur carreleur pour ses travaux n’est pas toujours une simple tâche. Cela requiert la prise en compte de nombreux critères afin de prétendre à un meilleur résultat.

Choisir le carreleur selon sa spécialité

Bien que le carrelage soit un métier unique, il regorge de plusieurs spécialités. En effet, certains carreleurs sont plus appropriés pour des travaux personnels et d’autres pour des fins commerciales.

Pour cela, vous devez nécessairement choisir un carreleur dont la spécificité répond à vos besoins. Un carreleur minutieux conviendrait mieux pour la pose de carreaux dans votre domicile. Il pourra faire preuve de créativité pour proposer des motifs admirables. Quant à vos travaux à fins commerciales, la réputation du carreleur est incontournable. Vous ferez attention à son professionnalisme, sa rapidité et la compétitivité de ses prix au mètre carré.

Pour plus d’assurance, vous pouvez demander et consulter le portfolio de votre carreleur. Ainsi, vous vous ferez une idée de la qualité de ses travaux passés. Prêtez attention aux détails et si possible, demandez à visiter un logement récemment carrelé.

Prendre en compte les références professionnelles du carreleur

Ici, il est question de vous intéresser à la réputation de votre carreleur. Primo, il vous faut vérifier si ce dernier est inscrit au répertoire des métiers ou au registre des commerces et des sociétés. Ces détails sont bien souvent consignés sur le devis. Cette vérification vous permet de prévenir tout éventuel de litige avec l’artisan. Secundo, vous vérifierez la localisation de l’entreprise de l’artisan carreleur. Plus elle est proche, plus vos travaux seront vite exécutés. Aussi, la proximité pourrait réduire le coût de vos travaux. Tertio, il vous faut vérifier si votre carreleur dispose d’une assurance qui couvre les éventuels dommages matériels.

Les qualités recherchées chez un bon carreleur

Pose carrelage

Choisir un bon carreleur, c’est s’assurer qu’il dispose des qualités requises pour ses fonctions. En effet, ce dernier se doit de :

  • Connaitre toutes les techniques de pose de tout type de carreaux,
  • Maitriser les étapes de préparation et de choix des supports,
  • Connaitre les différentes normes d’isolation en vigueur,
  • Etre créatif et original dans ses travaux.

L’artisan doit être en mesure de vous donner des conseils quant au choix des matériels idéaux pour vos travaux. La capacité du carreleur à faire bon usage de ces matériels doit être également prise en compte. Avoir quelques notions de décoration serait également un grand avantage pour mieux sublimer les surfaces de votre logement.

Les garanties que propose le prestataire

Il est assez fréquent de voir des carreleurs excéder le temps prévu pour la réalisation des travaux. C’est bien souvent une perte de temps pour le propriétaire, ce qui aboutit à des conflits. Pour anticiper cette situation, le carreleur doit mentionner ce qu’il prévoit en cas de dépassement des délais. Aussi, il se doit de vous signaler s’il est engagé sur un autre chantier au même moment que le vôtre. Par ailleurs, il est important pour vous de connaitre les dommages pris en charge par l’assureur de votre carreleur.

En résumé, la pose de carreaux est un ensemble de travaux sensibles qui nécessite l’intervention d’un spécialiste. Pour choisir votre carreleur, il vous faut porter une attention minutieuse à ses expériences, ses références et les garanties proposées.

fr be lu ca